Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

D1: Marseille - Saint-Etienne

+22
floki
Aïoli !
tucos
tiros
jour ferié
loloben
SageSergio
armataverdebianca
touin touin
ilratto13
jah warrior
Tartan Army
s.t.p13
OhéSainté
Dagostino
furania
LABUSE
franco vignola
sebaba
RudiVoleur
allezlomallezlo
ULTRASCORE
26 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par ULTRASCORE Dim 21 Fév - 17:42

Source: OM.net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
COHERENCE - MENTALITE - VALEURS
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Recherche livres ultras: Virage Sud (Lyon), Lutèce Falco (Paris SG), Ultras Roisters (Valenciennes), Fossa Dei Grifoni (Genoa), Boys-UTC (Parma-Sampdoria; jumelage), Un solo grande cuore azzurro (Como), Curva mare (Terracina), Street Urchins (Pagani), Caimani Del Piave (San Dona), Da Borgo San Lorenzo a Marassi et I migliori anni della nostra vita (Siena), North Kaos (Livorno), Foggia Ultra, 7 anni di Curva Sud (Foggia), Ragazzi di stadio (Juventus/Torino), Orgullo Vikingo (Réal Madrid), Horda Azzuro (Jena), Génération Luzifer et Pfalz Inferno (Kaiserlautern), Original 75 (Schalke), USP (Sankt Pauli-X3), LKS Lodz, Vak-P (Twente), Gate 4 (PAOK), Ultras (Debrecen), Green Boys (Raja Casablanca) et d'autres éventuels ni présents sur le site ni dans cette liste.
Possibilités d'échange, me contacter en MP.

ULTRASCORE

Messages : 1716
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par allezlomallezlo Lun 22 Fév - 13:35

personnellement j'ai encore trouvé que c'était une ambiance de merde, avec des chants repris lors des deux premiers refrains puis un solo du capo à la sono surpuissante. C'est l'impression que j'ai eu au virage Nord en tout cas.
toujours choqué par ce que s'on devenu les yankee, ça n'a jamais été un groupe ultra mais sur les cr de l'ancien forum dans les années 2007-2008 on trouvé que ce groupe montait de + en +, avec de beaux tifos et des chants correctement tenus (c'est ce qui ressortait de l'ensemble des posts), ça bien changé..

je vois plus Arnaud aux mtp qqun sait pourquoi ?(mp si ça dérange)

allezlomallezlo

Messages : 360
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par RudiVoleur Lun 22 Fév - 15:00

Au yankee le mec il a une sono digne d'un speaker de stade pour maximum 50 mecs qui chantent.
Dur d'entendre les capos fanas avec leur mégaphone .
Le meilleur moment du match quand on prend le but et qu'on est les seuls à chanter pendant que les mastres sifflent et quittent le stade.
Les match a domicile n'ont vraiment pas la même saveur sans les visiteurs sainté ou autres

RudiVoleur

Messages : 17
Date d'inscription : 03/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par sebaba Lun 22 Fév - 16:18

plus que jamais, il faut se poser UNE seule question : est ce qu'on veut sauver les groupes ou l'ambiance dans ce stade ?
car m^me si le résultats reviennent, on est quand m^me très mal.

si chacun en parlait aux directifs de chaque groupe, peut être que.... Rolling Eyes

sebaba

Messages : 369
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par Invité Lun 22 Fév - 18:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par franco vignola Lun 22 Fév - 19:26

les mecs ils sont 100 a tout casser sans sono , y a un bordel ds leur zone ....... , au niveau des tifos ils font de grandes choses ds leur petite zone !! vraiment bravo a vous god god
franco vignola
franco vignola

Messages : 177
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par LABUSE Lun 22 Fév - 20:35

Juste une petite question, je n'arrive pas à comprendre ( lire) les dates sur le tifo sw. Si quelqu'un peut me dire.

LABUSE

Messages : 274
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par allezlomallezlo Lun 22 Fév - 20:40

1993 pour la coupe d'Europe et 2600 pour 2600 ans d'histoire de la ville de Marseille

allezlomallezlo

Messages : 360
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par furania Lun 22 Fév - 21:03

allezlomallezlo a écrit:1993 pour la coupe d'Europe et 2600 pour 2600 ans d'histoire de la ville de Marseille

Mais non 2600 comme le nombre de fois où ils ont sortis ce voile. Cool
furania
furania

Messages : 435
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par Dagostino Lun 22 Fév - 22:12

Bon c'est une impression "télévisuelle" (mais à priori ça rejoint un cr du dessus) mais le mec avec sa sono faut qu'il stoppe, on entendait que ça TOUT le match, insupportable...si c'est vraiment proche de la réalité (et non pas de par la position des micros) ben vous en avez du courage cyclops

Dagostino

Messages : 201
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par OhéSainté Mar 23 Fév - 9:21

invité à venir découvrir le vel (et sa meilleur ambiance de France d'après eux... Very Happy) par des potes sudistes en VS! On se présente devant le stade 10/15min avant le coup d'envoi (j'ai horreur de ses matchs à l'heure de l'apéro!!) on entre très vite dans le VS, une file quasi inexistante, sa change du KN ! (impressionnant le nombre de survet de chelsea, MU, MC, JUVE, et à peut prêt toutes les équipes de la planète autour du stade...)
Après une fouille très légère nous accédons au VS et rejoignons le CU, je suis surpris mais à quelques minutes du coup d'envoi on est quasi en noyau derrière les cages...
Ambiance plutôt faiblarde, même derrière les cages les chants ne sont suivi que par une petite partie de la tribune... enfin, quand ceux ci ne sont pas interrompu par le capo, car même quand l'ambiance avait l'air de vouloir décoller le type ne pouvait s'empêcher de le stopper en demandant à son kop de siffler (ils sont pas chez eux, siffler les gars siffler!!! ouai enfin tkt mon gars, les verts ne sont que dans le rond central Very Happy) pas mal de bastons au sein du virage, qui casseront l'ambiance à plusieurs reprise... bref à retenir du CU les incessants, "sifflez les gars, sifflez!!!" des "allez l'om" poing tendu lancé très souvent, et une sono bien trop présente, le type ne cesse quasi jamais d'y gueuler dedans...
2ème mi temps passé dans les SW, là aussi surpris que l'on puisse trouver des places finalement... Virage très très jeune, qui ne semblait pas très concerné par l'ambiance de leur virage, un noyau qui ne reprend quasi aucun chants, mais qui passe son temps à lancer tout genre de pogos inutiles... Fin du match toutes sortes d’amabilité lancés envers labrune etc...
En face le bloc des Fanatics me semblait être le seul qui valait la peine, bien compact, gestuels bien suivi...
OhéSainté
OhéSainté

Messages : 324
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par s.t.p13 Mar 23 Fév - 11:21

furania a écrit:
allezlomallezlo a écrit:1993 pour la coupe d'Europe et 2600 pour 2600 ans d'histoire de la ville de Marseille

Mais non 2600 comme le nombre de fois ils ont sortis ce voile. Cool

Occupe toi de ton cul stéphanois de merde!
s.t.p13
s.t.p13

Messages : 17
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par Tartan Army Mar 23 Fév - 14:28

s.t.p13 a écrit:
furania a écrit:
allezlomallezlo a écrit:1993 pour la coupe d'Europe et 2600 pour 2600 ans d'histoire de la ville de Marseille

Mais non 2600 comme le nombre de fois ils ont sortis ce voile. Cool

Occupe toi de ton cul stéphanois de merde!

Perso j'aime beaucoup sa vanne

Vous ne pouvez quand même pas dire qu'on ne l'a jamais vu cette voile !!!
Tartan Army
Tartan Army

Messages : 1349
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par Invité Mar 23 Fév - 15:56

mieux vos sortir une voile pour foutre de la couleur a l'entrée des joueurs, que pondre un tifo qui va foiré pck y'a dégun.
même si on la déjà vu, comme d'autre voile qui sont sortis plusieurs fois, moi sa me dérange pas trop.

ohésainté ta fait un peu le même CR que moi pour le match de bilbao quand je suis allez au sud ^^
je peut pas te contredire, j'ai vu et entendu pratiquement pareil, triste un peu ...

si non la sono faut vraiment arrêter, les groupes en questions doivent en prendre conscience. sa fait longtemps qu'on le dit.
pour moi y'a surtout un problème de répertoire, les rythmes des chants sont souvent massacré et s'estompe très rapidement.
Et au nord le problème c'est que la plupart des gens encore actif, chante pas la même chose et on pas la même manière d'animé leur zone.
Faut savoir que la tribune central et basse au nord sont depuis pas mal d'année déjà en train de s'éteindre. (au sud c'est la même)
les gens sont même assis et regarde le match, ils participe au aux armes ou au clameur sur les corners/buts etc.. mais voila c'est tout. c'est plus quelque chose qu'on peut nié, c'est comme sa.

qu'on me dise pas que c'est parce que y'a plus bielsa, l'equipe est nul, pas de resultat etc... même l'année dernière, l'ambiance c'était un peu le même constat sur le long therme.
quand je vois le OM/PSG de cette année, 25.000 personne (infos du club) ne venait pas des bouches du rhones.
pour moi pas assez de Marseillais vienne au stade toute l'années, les chiffres parle d'eux même, le nombres d'abonnées en virage dégringole de plus en plus. je me rappel y'a 10ans en arrière, fallait du courage pour trouver un abo de dispo en début de saison en virage. tout le monde se réabonné. nos groupes c'est devenu des petites milices qui s'isole les uns des autres, gérer par des patrons de pme et qui vois pas plus loin que leur bout de leur nez pour tous préserver leur petit intérêt. faut pas s'étonner du rendu minable en tribune, c'est devenu tellement n'importe quoi, que sa dégoute tout le monde a la longue je pense. Pour moi y'a du gros ménage a faire. pour revenir a l'essentiel de pourquoi on viens au stade les gars. réfléchissez la nouvelle campagne d'abo arrive. arrêter de faire les moutons. comprendra qui pourra.

sebaba big up pour la question qui faut se posé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par jah warrior Mar 23 Fév - 17:00

Toujours le même constat depuis des années,les sonos trop fortes,les gens qui chantent pas,le bizness des groupes,ça bouge qu au fanatics,les memes voiles,aucue unité etc etc et qu est ce qui change?que dalle!Et rien ne changera,je croyais qu on avait toucher le fond il y a quelques années,mais on continue de s enfoncer,et ca va même continuer a s empirer,ce stade est mort depuis des lustres et on dirait que certains ici le découvrent chaque semaine,sans parler de ceux qui se voilent encore la face.Triste club.Bien du courage a ceux qui se bougent encore.

jah warrior

Messages : 5
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par ilratto13 Mar 23 Fév - 19:02

fana c du reel c pas du facebook twitter c pas du vent du che la revolution. c lom Marseille e basta. chaqun recolte se quil seme... rien detonant.... les winners ont le public kil on fabriké et voulu. les fana pareil des gens nouri o bleu et o blanc. ciao a presto. je suis pas en etat daller o stadio c temp si
ilratto13
ilratto13

Messages : 177
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par sebaba Mar 23 Fév - 19:24

bonarien a écrit:mieux vos sortir une voile pour foutre de la couleur a l'entrée des joueurs, que pondre un tifo qui va foiré pck y'a dégun.
même si on la déjà vu, comme d'autre voile qui sont sortis plusieurs fois, moi sa me dérange pas trop.

ohésainté ta fait un peu le même CR que moi pour le match de bilbao quand je suis allez au sud ^^
je peut pas te contredire, j'ai vu et entendu pratiquement pareil, triste un peu ...

si non la sono faut vraiment arrêter, les groupes en questions doivent en prendre conscience. sa fait longtemps qu'on le dit.
pour moi y'a surtout un problème de répertoire, les rythmes des chants sont souvent massacré et s'estompe très rapidement.
Et au nord le problème c'est que la plupart des gens encore actif, chante pas la même chose et on pas la même manière d'animé leur zone.
Faut savoir que la tribune central et basse au nord sont depuis pas mal d'année déjà en train de s'éteindre. (au sud c'est la même)
les gens sont même assis et regarde le match, ils participe au aux armes ou au clameur sur les corners/buts etc.. mais voila c'est tout. c'est plus quelque chose qu'on peut nié, c'est comme sa.

qu'on me dise pas que c'est parce que y'a plus bielsa, l'equipe est nul, pas de resultat etc... même l'année dernière, l'ambiance c'était un peu le même constat sur le long therme.
quand je vois le OM/PSG de cette année, 25.000 personne (infos du club) ne venait pas des bouches du rhones.
pour moi pas assez de Marseillais vienne au stade toute l'années, les chiffres parle d'eux même, le nombres d'abonnées en virage dégringole de plus en plus. je me rappel y'a 10ans en arrière, fallait du courage pour trouver un abo de dispo en début de saison en virage. tout le monde se réabonné. nos groupes c'est devenu des petites milices qui s'isole les uns des autres, gérer par des patrons de pme et qui vois pas plus loin que leur bout de leur nez pour tous préserver leur petit intérêt. faut pas s'étonner du rendu minable en tribune, c'est devenu tellement n'importe quoi, que sa dégoute tout le monde a la longue je pense. Pour moi y'a du gros ménage a faire. pour revenir a l'essentiel de pourquoi on viens au stade les gars. réfléchissez la nouvelle campagne d'abo arrive. arrêter de faire les moutons. comprendra qui pourra.

sebaba big up pour la question qui faut se posé Wink

Pouce
le pire c'est que cette situation est irrévocable. trop de tensions entre groupes et les avantages qu'ils veulent garder toutes ces années, aucun n'aura les couilles et/ou l'intelligence de faire changer les choses (je pense même que le club n'encouragerait pas ce changement évident pour sauver marseille, il péterait un câble genre "quoi ?? tous les groupes dans le même virage, mais comment on va fliquer tout ça ??")
ces abonnements, ces virages trop grand c'était évidemment un cadeau empoisonné sur le long terme..alors oui on a fait des beaux tifos, on a fait des bus alors qu'on était que 20 dedans et qu'on avait pas les sous, on a aidé des collègues derrière les barreaux...mais aujourd'hui Neutral
vrai problème que tu as soulevé '(sans parler de la génération smartphone), trop de non marseillais au stade (cela dit c'est peut être qui chantent le plus ! Rolling Eyes ) pas de culture ultrà transmise comme avant...moins de valeurs représentées...par exemple le SW qui était une famille, fallait y aller, fallait "prouver" pour avoir le bombers ou l'écharpe du groupe..aujourd'hui y'a que des sapins et des sections...
La solution elle est simple : un seul virage ultra et on laisse l'autre aux yankee et autres sections mastres (comme avant quoi !)
courage à nos jeunes.

sebaba

Messages : 369
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par touin touin Mar 23 Fév - 19:48

OhéSainté a écrit:invité à venir découvrir le vel (et sa meilleur ambiance de France d'après eux... Very Happy) par des potes sudistes en VS! On se présente devant le stade 10/15min avant le coup d'envoi (j'ai horreur de ses matchs à l'heure de l'apéro!!) on entre très vite dans le VS, une file quasi inexistante, sa change du KN ! (impressionnant le nombre de survet de chelsea, MU, MC, JUVE, et à peut prêt toutes les équipes de la planète autour du stade...)
Après une fouille très légère nous accédons au VS et rejoignons le CU, je suis surpris mais à quelques minutes du coup d'envoi on est quasi en noyau derrière les cages...
Ambiance plutôt faiblarde, même derrière les cages les chants ne sont suivi que par une petite partie de la tribune... enfin, quand ceux ci ne sont pas interrompu par le capo, car même quand l'ambiance avait l'air de vouloir décoller le type ne pouvait s'empêcher de le stopper en demandant à son kop de siffler (ils sont pas chez eux, siffler les gars siffler!!! ouai enfin tkt mon gars, les verts ne sont que dans le rond central Very Happy) pas mal de bastons au sein du virage, qui casseront l'ambiance à plusieurs reprise... bref à retenir du CU les incessants, "sifflez les gars, sifflez!!!" des "allez l'om" poing tendu lancé très souvent, et une sono bien trop présente, le type ne cesse quasi jamais d'y gueuler dedans...
2ème mi temps passé dans les SW, là aussi surpris que l'on puisse trouver des places finalement... Virage très très jeune, qui ne semblait pas très concerné par l'ambiance de leur virage, un noyau qui ne reprend quasi aucun chants, mais qui passe son temps à lancer tout genre de pogos inutiles... Fin du match toutes sortes d’amabilité lancés envers labrune etc...
En face le bloc des Fanatics me semblait être le seul qui valait la peine, bien compact, gestuels bien suivi...

Bon tu vois quand on se plaint chez nous on est sévère.....

touin touin

Messages : 53
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par OhéSainté Mar 23 Fév - 20:02

touin touin a écrit:
OhéSainté a écrit:invité à venir découvrir le vel (et sa meilleur ambiance de France d'après eux... Very Happy) par des potes sudistes en VS! On se présente devant le stade 10/15min avant le coup d'envoi (j'ai horreur de ses matchs à l'heure de l'apéro!!) on entre très vite dans le VS, une file quasi inexistante, sa change du KN ! (impressionnant le nombre de survet de chelsea, MU, MC, JUVE, et à peut prêt toutes les équipes de la planète autour du stade...)
Après une fouille très légère nous accédons au VS et rejoignons le CU, je suis surpris mais à quelques minutes du coup d'envoi on est quasi en noyau derrière les cages...
Ambiance plutôt faiblarde, même derrière les cages les chants ne sont suivi que par une petite partie de la tribune... enfin, quand ceux ci ne sont pas interrompu par le capo, car même quand l'ambiance avait l'air de vouloir décoller le type ne pouvait s'empêcher de le stopper en demandant à son kop de siffler (ils sont pas chez eux, siffler les gars siffler!!! ouai enfin tkt mon gars, les verts ne sont que dans le rond central Very Happy) pas mal de bastons au sein du virage, qui casseront l'ambiance à plusieurs reprise... bref à retenir du CU les incessants, "sifflez les gars, sifflez!!!" des "allez l'om" poing tendu lancé très souvent, et une sono bien trop présente, le type ne cesse quasi jamais d'y gueuler dedans...
2ème mi temps passé dans les SW, là aussi surpris que l'on puisse trouver des places finalement... Virage très très jeune, qui ne semblait pas très concerné par l'ambiance de leur virage, un noyau qui ne reprend quasi aucun chants, mais qui passe son temps à lancer tout genre de pogos inutiles... Fin du match toutes sortes d’amabilité lancés envers labrune etc...
En face le bloc des Fanatics me semblait être le seul qui valait la peine, bien compact, gestuels bien suivi...

Bon tu vois quand on se plaint chez nous on est sévère.....

La plus grosse différence à mon gout c'est que nous avons la chance d'avoir un noyau qui ne lâche jamais rien, qui est toujours là pour tenir les chants, et motiver les lambdas quand la situation se présente...
Je dis pas que tout est rose chez nous, mais c'est quand même le jour et la nuit... même le KS a une longueur d'avance...
OhéSainté
OhéSainté

Messages : 324
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par armataverdebianca Mar 23 Fév - 21:51

La différence entre Marseille et les autres, c'est aussi le nombre de groupes. A Sainté, à Nantes ou à Nice, les kops sont gérés par un grand groupe, qui possède un gros noyau actif et respecté, capable d'entraîner le reste. Au VDP, tu as un noyau de 50 gars actifs aux yankees, peut-être 100 aux fanatics, idem ou un peu plus aux MTP, etc. Le tout sans unité. Les motivés et les acharnés sont dispersés partout dans un immense virage, alors que la présence d'un groupe moteur a au moins le mérite de les réunir.

Au delà de ça, pour avoir fait un match en virage et avoir discuté avec des mars, j'ai aussi l'impression que les gens n'ont plus vraiment de respect pour la plupart de vos groupes (accusés de ne penser qu'à leur business, d'avoir perdu la mentalité, etc), qui semblent désormais avoir du mal à fédérer.

Enfin bref, ça ne me regarde pas après tout. Pour dimanche, j'ai quand même trouvé le VS un peu au dessus, car le VDP est vraiment triste à pleurer avec sa sono assourdissante qui crache les chants du capo pendant 90 minutes devant une assistance qui s'en bat complètement les couilles. La partie basse c'est Ganay, du coup on est plus dans un karaoke perso qu'autre chose (sérieusement, c'est tellement gênant que je ne comprends pas qui a intérêt à continuer comme ça). Dommage car le potentiel a toujours été énorme chez vous, et quand je vois les fanas qui s'agitent comme des fous je me dis que les vrais ultras marseillais sont encore présents. S'ils étaient au centre du virage à la place des yankees ça donnerait sûrement autre chose.
armataverdebianca
armataverdebianca

Messages : 647
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par SageSergio Mar 23 Fév - 22:33

.

SageSergio

Messages : 346
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par SageSergio Mar 23 Fév - 22:36

armataverdebianca a écrit:La différence entre Marseille et les autres, c'est aussi le nombre de groupes. A Sainté, à Nantes ou à Nice, les kops sont gérés par un grand groupe, qui possède un gros noyau actif et respecté, capable d'entraîner le reste. Au VDP, tu as un noyau de 50 gars actifs aux yankees, peut-être 100 aux fanatics, idem ou un peu plus aux MTP, etc. Le tout sans unité. Les motivés et les acharnés sont dispersés partout dans un immense virage, alors que la présence d'un groupe moteur a au moins le mérite de les réunir.

Au delà de ça, pour avoir fait un match en virage et avoir discuté avec des mars, j'ai aussi l'impression que les gens n'ont plus vraiment de respect pour la plupart de vos groupes (accusés de ne penser qu'à leur business, d'avoir perdu la mentalité, etc), qui semblent désormais avoir du mal à fédérer.

Enfin bref, ça ne me regarde pas après tout. Pour dimanche, j'ai quand même trouvé le VS un peu au dessus, car le VDP est vraiment triste à pleurer avec sa sono assourdissante qui crache les chants du capo pendant 90 minutes devant une assistance qui s'en bat complètement les couilles. La partie basse c'est Ganay, du coup on est plus dans un karaoke perso qu'autre chose (sérieusement, c'est tellement gênant que je ne comprends pas qui a intérêt à continuer comme ça). Dommage car le potentiel a toujours été énorme chez vous, et quand je vois les fanas qui s'agitent comme des fous je me dis que les vrais ultras marseillais sont encore présents. S'ils étaient au centre du virage à la place des yankees ça donnerait sûrement autre chose.

Voila t'as tous compris, ça coule de source, mais pour certain (et même beaucoup) complètement abruti ou d'autres pour préserver leurs intérêts on fait semblant de rien comprendre. Evidemment que le stade est trop grand, évidemment que les virages sont malfoutus et trop grand, mais ça va, tout le monde est content tant que chacun fait son biz, sa sauce et que ces groupes devenus pathétiques (et c'est même devenu un euphémisme...) pensent avoir un peu de pouvoir. C'est particulier, c'est Marseille.

Beaucoup on lâché malheureusement ou on a poussé certains vers la sortie... et pas les plus mauvais... mais là franchement affraid  quand on voit la tripoté de mongoliens qui peuplent le stade mondieu  on a le public que l'on veut, des moutons et CONsommateurs bien docile. Même pas besoin de plan Leproux ou de pondre je ne sais quelle loi à la mords moi le nœud. Déjà quand on voit tous ces survets à la con ça en dit long sur le niveau intellectuel de certain... je sais pas,on met un jogging juste pour aller courir, non!? Ces mongoliens en on juste rien à foutre du club en plus d'être bêtes

On a tout loupé je pense, avec notre stade rafistolée déjà, je pense qu'il aurait plus opportun de faire "une stratégie" à la Juventus. Un stade de moindre importance, de 50 000-55 000 places, qui aurait été plus souvent rempli ou donnerait l'impression d'être rempli et créerait un effet d'entrainement, des tribunes proches du terrain. Mais non, business, business, on remplira bien tant bien que mal avec tous les cas sos de France

Enfin bref, on est bien mal barré pauvres de nous

SageSergio

Messages : 346
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par sebaba Mar 23 Fév - 23:35

armataverdebianca a écrit:La différence entre Marseille et les autres, c'est aussi le nombre de groupes. A Sainté, à Nantes ou à Nice, les kops sont gérés par un grand groupe, qui possède un gros noyau actif et respecté, capable d'entraîner le reste. Au VDP, tu as un noyau de 50 gars actifs aux yankees, peut-être 100 aux fanatics, idem ou un peu plus aux MTP, etc. Le tout sans unité. Les motivés et les acharnés sont dispersés partout dans un immense virage, alors que la présence d'un groupe moteur a au moins le mérite de les réunir.

Au delà de ça, pour avoir fait un match en virage et avoir discuté avec des mars, j'ai aussi l'impression que les gens n'ont plus vraiment de respect pour la plupart de vos groupes (accusés de ne penser qu'à leur business, d'avoir perdu la mentalité, etc), qui semblent désormais avoir du mal à fédérer.

Enfin bref, ça ne me regarde pas après tout. Pour dimanche, j'ai quand même trouvé le VS un peu au dessus, car le VDP est vraiment triste à pleurer avec sa sono assourdissante qui crache les chants du capo pendant 90 minutes devant une assistance qui s'en bat complètement les couilles. La partie basse c'est Ganay, du coup on est plus dans un karaoke perso qu'autre chose (sérieusement, c'est tellement gênant que je ne comprends pas qui a intérêt à continuer comme ça). Dommage car le potentiel a toujours été énorme chez vous, et quand je vois les fanas qui s'agitent comme des fous je me dis que les vrais ultras marseillais sont encore présents. S'ils étaient au centre du virage à la place des yankees ça donnerait sûrement autre chose.

Pouce
tu as relativement bien résumé si ce n'est que tu t'y perds un peu en chiffres (normal c'est pas chez toi Wink pour le Nord en tout cas.
les fanas c'est un bon noyau de 200 personnes, pareil pour le MTP, si tu ajoutes les mecs valables des Dodger's (il y en a) et tous les mecs perdus dans le virage (indeps) + tous ceux qui viennent moins ou plus du tout car désabusés par l'ambiance générale (et le jeu) on arrive à un bon chiffre mais surtout à du qualitatif.
pourquoi le virage sud était au top fin 80/début 90 ? question de génération et d'époque c'est sûr mais aussi parce qu'y avait un bloc compact et réuni dans un SEUL virage (et qu'une partie) avec un groupe moteur au sommet (CU84) et deux groupes plus "jeunes et destroy" mais avec chacun un noyau fort et puissant de 2/300 mecs chacun (fanas et surtout Sw)..et pas 10 groupes différents avec des hectares à gérer.
Il reste un espoir..un capo charismatique qui voit la catastrophe arriver et veut empêcher le suicide collectif et décide de convaincre tout les monde et réunir tous les groupes derrière une bâche "Massilia Ultrà" (on peut garder les entités des groupes via des étendards par exemple) et surtout dans un seul virage (ou pesage) en lieu et place du CU ou des yankee...curieusement je vois mal R.Z tenter la chose geek peut être quelqu'un avec une crédibilité et une expérience forte, un "ancien" du MTP ou C.U par exemple avec quelques ex sw et les noyau fanas bien sûr. En tout cas, si les jeunes de chaque noyau ne se "rebellent" pas face à la situation, il ne se passera rien...
Mais je crois qu'on peut toujours rêver Sad

sebaba

Messages : 369
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par ilratto13 Mer 24 Fév - 10:14

vs avez raison je les deja dit vous le ditent beaucoup le savent... apres ya aussi des mongoliens des gens qui se prenent pour ce quil ne sont pas... dans un virage... dans les partie basse... tout les groupes ou meme pk pas 2 ou 3 cest pas obliger tout ou rien... cu fana mtp !!! winners yankee dodgers Very Happy
ilratto13
ilratto13

Messages : 177
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par ilratto13 Mer 24 Fév - 10:21

par contre les fana ils kiffents et aurais tout a y perdre alors je sais pas... parceque certain groupe miteux donc je terais le nom ! atrape les mouches a merde... de ce fais les mouche a merde sont concentré o meme endroit. le meme system kune poubelle enfaite.
ilratto13
ilratto13

Messages : 177
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

D1: Marseille - Saint-Etienne Empty Re: D1: Marseille - Saint-Etienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum