Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

D2 : Paris FC - Red Star

+11
le med
NoSurrender
oldsidebdx
SKROW_PFC
OoO
CFE
CaMPuS_
paulo popo
jumar84
Benoît Caen
fansupporters
15 participants

Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty D2 : Paris FC - Red Star

Message par fansupporters Dim 08 Nov 2015, 12:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

fansupporters

Messages : 125
Date d'inscription : 08/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par Benoît Caen Dim 08 Nov 2015, 18:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Je ne fais pas d'échanges de matos (sauf photos de Caen)
Les infos sur le mouvement ultra
Benoît Caen
Benoît Caen

Messages : 4634
Date d'inscription : 03/02/2010

http://tribunedecaen.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par jumar84 Dim 08 Nov 2015, 18:39

Présent en latérale pour ce match. Une première pour moi en foot à Charlety pour le PFC.
Beau parcage visiteur vert en face. Environ 1000/1500 personnes à vue de nez. Stade au 3/4 vide. Une seule tribune latérale remplie.

Le match démarre. Aucun fan actif du PCF... Seul résonne les chants du parcage. Et puis au bout de 10 minutes, les deux groupes arrivent, un de chaque côté de la tribune. Les deux groupes seront actifs tout le match. Belle puissance vocale. Même après le but.
Juste une question : pourquoi les deux groupes sont séparés en tribune ?

jumar84

Messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par paulo popo Dim 08 Nov 2015, 18:59

jumar84 a écrit:Présent en latérale pour ce match. Une première pour moi en foot à Charlety pour le PFC.
Beau parcage visiteur vert en face. Environ 1000/1500 personnes à vue de nez. Stade au 3/4 vide. Une seule tribune latérale remplie.

Le match démarre. Aucun fan actif du PCF... Seul résonne les chants du parcage. Et puis au bout de 10 minutes, les deux groupes arrivent, un de chaque côté de la tribune. Les deux groupes seront actifs tout le match. Belle puissance vocale. Même après le but.
Juste une question : pourquoi les deux groupes sont séparés en tribune ?
Moi aussi présent en touriste pour ce match, 2 groupes du PFC qui arrivent en retard? action hors stade? bon bloc et bonne ambiance à partir de là . Sorti d'un message "Le Red Star c'est Beauvais" coté Lutecia
Coté Red Star, beau parcage avec une partie haute trés active et un parcage qui se rempli aussi sur le début du match, quelques pot de fumée du plus bel effet en fin de match après qu'ils aient marqué.

PS: Ultra Lutecia qui reprennent "Tellement ma ville est belle" et "Toujours se déplacer, ne jamais rien laché,c'est notre mentalité" j'ai déja entendu ça quelque part Very Happy
paulo popo
paulo popo

Messages : 73
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par jumar84 Dim 08 Nov 2015, 19:05

Merci de ce complément polo. Le Red star je savais les ultras présent. Par contre, j'ai été agréablement surpris des ultras du PFC !

jumar84

Messages : 89
Date d'inscription : 13/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par CaMPuS_ Dim 08 Nov 2015, 19:08

Merci aux fans du Red d'avoir animé Charléty. Une animation non stop, gestuelles, chants durant tout le match, une B.A sur le but + pot de fumé vert et rouge. Sans eux le stade aurait été bien mort Rolling Eyes Un parcage du tonnerre de dieu. Pas besoin de disserter la dessus, les photos du parcage parlent d'elles même.

Etant placé de même en latérale, tribune Ouest haute et au dessus du groupe (séparé par la tribune intermédiaire dédié aux journalistes) la Old Clan se situant sur la droite en tribune basse, ben j'ai + entendu le parcage rouge et vert qui se situait en face, tribune Est que la Old Clan !!

A noté, aperçu deux gars des GB Ultras Colmar avec la Old Clan pfc....oh le beau bonnet clown  !!!


Dernière édition par CaMPuS_ le Dim 08 Nov 2015, 19:18, édité 1 fois
CaMPuS_
CaMPuS_

Messages : 308
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par CFE Dim 08 Nov 2015, 19:22

jumar84 a écrit:Merci de ce complément polo. Le Red star je savais les ultras présent. Par contre, j'ai été agréablement surpris des ultras du PFC !

Ouais mais toi t'es de longue a coté de la plaque, ceci explique cela... C'est très recent les "ultras" (note bien les guillemets) du paris fc, ca s'en va et ça revient, ça a rien d'ultra tout ça... renseigne toi sur le sens de ce mot (U L T R A S ), et là tu éditeras ton message... Rolling Eyes Rolling Eyes toi t'es le genre à penser que les yankee sont ultra, hein... alien
CFE
CFE

Messages : 458
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par OoO Dim 08 Nov 2015, 19:33

Victoire du Red Star sur le terrain, victoire du Red Star en tribune.
Beau parcage qui ne lache pas grand chose et très belle ambiance du but à la fin du match.
Coté PFC j'ai, au contraire des commentaires précédents, trouvé ça bien triste malgré une mobilisation largement supérieur à d'habitude.
Placé du coté du OC, ils étaient 70/80 contre à peine une trentaine en général. Vocalement c'est rester assez faible compte tenu de leur nombre. Pareil coté UL, plus nombreux que d'habitude mais pas vraiment plus bruyants.

Par ailleurs c'est sur ce genre de match que tu vois l'absurdité totale d'avoir deux groupes qui se placent à l'opposé l'un de l'autre. Au lieu d'avoir un bloc de 150 têtes pour faire face à un parcage, t'as deux groupes de 70 séparés par une tribune entière qui ne reprend aucun chant. Ca n'a aucun sens et samedi plus que les autres matchs, c'était ridicule. Il me semble également que vous repreniez les échanges sur le "allez Paris", samedi ce n'était même plus le cas.


OoO

Messages : 46
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par SKROW_PFC Dim 08 Nov 2015, 21:48

CR ULTRAS LUTETIA

C'est enfin le jour le plus important du calendrier... Le match qu'il faut à tout prix gagner, que ce soit en tribune ou sur le terrain. Évidemment, tout les membres du groupe se mobilisent, et des 11h30 nous sommes une dizaine au bar, avec un nombre ahurissant de CRS en face. Le groupe grandit progressivement et nous sommes une trentaine quand les premiers supporters du Red Star débarquent. Les moqueries fusent, rien de bien méchant. Les ultras du RS ne passeront pas à côté de nous, ayant organisé un cortège depuis Gentilly. A l'entrée du stade, la sécurité empêche deux membres du groupe de rentrer suite au craquage de Metz. S'ensuit une vive altercation entre nos membres et le chef de la sécurité du PFC. La réponse est claire, "c'est illégal mais vous ne rentrerez pas". Par solidarité, tout le groupe décide de rester dehors. Nous sommes furieux a l'idée de rater le match et nous décidons d'aller en virage nord pour regarder le match a travers les grilles... Cependant, la tension ambiante nous en empêche et finalement le président Ferraci en personne nous fait rentrer au stade a la 7 eme minutes . Le soulagement nous donne des ailes et nous rentrons en tribune remonté à bloc. La bâche "le Red star c'est Beauvais" est déployé, à la fureur du parcage audonien comptant environ 700 têtes. Les premiers chants sont énormes et le premier échange fait taire tout le stade... L'affluence historique (7000) fait que de nombreux lambdas sont en tribune et chantent avec nous.
Enfin, à la 87eme le Red Star marque... Explosion du parcage (fumigènes,bombas) et dépit chez nous... Par fierté, pour l'honneur et malgré notre déception nous continuons à chanter. Une tête frôle le poteau à la 93eme mais nous n'aurons même pas un nul à fêter. Notre déception est encore plus grande lorsque nous apercevons les joueurs marcher directement vers les vestiaires sans venir nous voir ni meme nous applaudir. Après tout, ce n'est qu'une défaite comme une autre pour eux. La fierté d'une de nos plus belles performance en tribune depuis la création du groupe est rendue amer par la défaite et le comportement de nos joueurs.
LES JOUEURS ET LES DIRIGEANTS SPORTIFS  PASSENT, NOUS RESTERONS.
UL14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SKROW_PFC
SKROW_PFC

Messages : 25
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par oldsidebdx Lun 09 Nov 2015, 03:07

Présent en touriste sur Paris, autant profiter du derby entre le PFC et le Red Star...
Au abords du stade c'est blindé de flics, mais l'ambiance est franchement calme. Visiblement l'immense majorité des gens semble plus venu en "touristes". Très peu de supporters du pfc clairement affichés en tout cas. Par contre pour boire une tasse c'est une vraie galère. Très peu de bars dans le coin et bonjour les prix.
7000 personne dans un stade qui n'est clairement pas fait pour le foot (piste d'athlétisme, tribunes à la visibilité affreuse, et surtout aucune énergie qui se dégage du truc) dont un bon millier de supporters du Red Star.
Comme signalé plus haut, absence totale des groupes actifs du pfc au début du match, ce qui fait que l'ambiance est un 0 absolu pour eux.
L'arrivée tardive des dits groupes réveille un peu le truc mais rien de vraiment monstrueux. J'ai trouvé les ultras lutécia un peu plus actifs que le old clan mais pour un match de cette importance je m'attendais à nettement mieux. Trop peu de gestuelles et surtout quasi aucun effort pour entrainer les "lambdas" à chanter... chaque groupe a fait son truc dans son coin mais le fossé semble évident entre eux et le reste des personnes présentent qui, il est vrai que cela n'aide pas, semble s'en fiche (et il semblerait de plus que les tensions soient plutôt vives entre les 2 groupes, ce qui rajoute une couche supplémentaire).
Côté visiteurs, là pour être clair j'ai cru qu'ils étaient à domicile. La partie haute de leur tribune a été des plus actives avec des chants constants (et propres à eux mêmes), de belles gestuelles et une prestation constante, qui a eu à de nombreuses reprises l'effet d'entrainer la partie basse à chanter également.
Gros bordel sur le but, et 5 dernières minutes de folie absolu qui assoieront une victoire définitive à tous les niveaux.
Mais y'a t'il vraiment eu match des tribunes tant l'écart entre les 2 clubs était énorme?

Sortie tranquille, et au final très peu de "visages dépités" ce qui n'a fait que confirmer le faible intérêt des individus présent pour le pfc (qui semble vraiment ramer pour trouver un public).
oldsidebdx
oldsidebdx

Messages : 1897
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par NoSurrender Lun 09 Nov 2015, 20:13

Arrivé à Charléty à 13h. Il était intéressant de constater que lors de mon trajet en tramway, on n’aurait jamais pensé qu’un « derby parisien » se jouait dans le 13ème. Les gens ont complètement hallucinés quand ils ont vu la forte présence policière aux abords du stade.

Pour ma part, je portais une écharpe du PFC – souvenir de la saison passée – et il m’a semblé voir des gens porter les couleurs des deux équipes sans trop de tension. Il était évident aussi que beaucoup de touristes, de mecs lookés « Stone Island » ainsi que des supporters du PSG/QSG (qui jouaient à 17h, autre aberration de la Ligue) étaient présents.

On est rentré vers 13h30 et l’on a constaté une embrouille entre un groupe d’ultras et la sécurité (j’ai l’impression que c’est devenu une tradition, non ?). Bref, l’explication a été donnée plus haut dans ce topic. En face, gros bloc du Red Star et les deux tribunes réservés aux Old Clan et aux ULs seront restées vides jusqu’à la  10/15ème minutes.

Pour le match, et bien… C’était le néant. L’entraîneur du Paris FC a franchement du bol d’être encore en place. Le Red Star lui a eu le plus gros des occasions et s’est logiquement imposé. Comme indiqué par d’autres, gros chaos sur le but.
Par contre, il y a un truc qui commence vraiment à me les briser avec les mecs du Red Star. Vous avez un super bloc en tribune visiteur, alors quel besoin d’aller vous foutre dans la tribune principale, surtout quand le PFC laissait un accès libre en visiteur (des mecs rentraient encore après 30 minutes de jeu) ? Je n’ai pas souvenir que vous aviez fait ça à Déjérine ?

Cela étant dit, le club parisien est un peu con de faire chier des ultras pour je ne sais quelle histoire de fumigènes mais laissent des mecs sapés Red Star se poser juste à côté du Old Clan ou des ULs. Drôle de politique pour attirer du monde au stade.

Sinon, j’ai trouvé l’ambiance très bonne pour un match de Ligue 2 avec « seulement » 7.000 personnes dans une enceinte un peu bizarre pour organiser un match de foot. Les mecs du Red Star ont clairement dominé leur sujet, le Old Clan a été assez décevant (et je crois qu’ils le reconnaîtront) et les ULs ont fait le boulot à mon sens (pas fan du chant « Red Star fils de pute » dont ils ont largement abusé).

Après, de toute manière, les « ultras » du Paris FC ne seront jamais populaires ici. J’ai noté quand même que toutes les personnes autour de moi (beaucoup de hypster lecteur de SoFoot et mecs de cité) appréciaient cette ambiance. Là, est le plus important à mes yeux.

Fin du match, le Fleurus était blindé donc il a fallu se farcir la pint à €7 au Gentilly. RAS.

NoSurrender

Messages : 639
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par le med Lun 09 Nov 2015, 23:56

Cote red star repertoire peu varié mais des chants sympa et originaux.
Par contre niveau ambiance il y a plus de bruit a jean bouin pour le stade francais qu a charlety pour le pfc.
Bref ce club galère.
le med
le med

Messages : 709
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par Milite VA91 Mar 10 Nov 2015, 00:00

Le Old Clan à une amitié avec quel autre groupe à part celui de Colmar ?

Milite VA91

Messages : 532
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par XVDEPSG Mar 10 Nov 2015, 00:27

Milite VA91 a écrit:Le Old Clan à une amitié avec quel autre groupe à part celui de Colmar ?

Reims Ultrem 1995 je crois

XVDEPSG

Messages : 763
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par casual prime Mar 10 Nov 2015, 16:23

La meilleure ambiance fut celle de PFC-Bourg en Bresse de la saison dernière, match qui permettait au PFC d'être certain d'accéder à la L2. Le stade était à l'unisson pour encourager les parisiens. Avec plusieurs Clap "Paris" (bras levés) de toute la tribune latérale. Le match contre le Red Star était étrange au niveau tribune. Pour une fois que le Red Star pouvait jouer près de chez lui, ça a attiré ses supporters.

casual prime

Messages : 722
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par oldsidebdx Mar 10 Nov 2015, 19:36

XVDEPSG a écrit:
Milite VA91 a écrit:Le Old Clan à une amitié avec quel autre groupe à part celui de Colmar ?

Reims Ultrem 1995 je crois
Tu crois bien.... sur ce match, présence de 5 Green Boys de Colmar et d'une quinzaine d'Ultras Remois avec le OC

sinon quelques photos du match trouvées sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
oldsidebdx
oldsidebdx

Messages : 1897
Date d'inscription : 05/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par Giuseppe Mer 11 Nov 2015, 10:20

NoSurrender a écrit:beaucoup de hypster lecteur de SoFoot

Très bon comme expression. Very Happy Pouce
Giuseppe
Giuseppe

Messages : 1246
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

D2 : Paris FC - Red Star Empty Re: D2 : Paris FC - Red Star

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum